Portrait du site

L’association Le Présent Simple souhaite participer au développement de la personne en harmonie avec son environnement , oeuvrer activement et quotidiennement à la globalité de l’écologie tant personnelle qu’environnementale, dans le respect du vivant.

« Une vie humaine vécue dans la conscience pleinement éveillée est l’art par excellence » H.D.Thoreau

Dominique et Antoine

Nous avons découvert cette petite ferme du Pré Chorier nichée au bord de la rivière en 1990, nous venions de la région d’ Aix en Provence et étions alors à la recherche d’ un petit nid pour fonder notre famille et vivre en harmonie avec la nature.

Nous avons restauré la ferme, le four de ferme nous a tendu les bras! et c’ était ainsi le début d’une magnifique aventure. Cela a donné naissance à une des premières boulangeries bio de la région . Période de vie très dense et riche de belles rencontres.

Nous avons cédé l’ entreprise en 2011 avec cette devise: ralentir, prendre soin de nous et du lieu que nous n’ avions pas eu le temps d’honorer jusque là, tant nous étions pris dans la dynamique de l’ entreprise.

Et ainsi est né Le Présent Simple, une nouvelle page de vie

Nous cultivons de grands jardins en bio en vue d’une autosuffisance alimentaire (alimentation bio et végétarienne). Nous servons petits déjeuners et repas  » du jardin à l’assiette »

Nous faisons le plus possible de choses par nous mêmes: transformation des fruits et légumes, pain, écoconstructions ,jardins…

Nous proposons aussi des ateliers peinture et créativité, ateliers découverte de la méditation de la Pleine Conscience , du Qi Gong, des massages bien être ayurvédiques,

Et nous serons heureux de partager avec vous cette dynamique créative et écologique 🙂

 

 

VISITE VIDEO


hébergements insolites Le Présent Simple en… par dominique79

 

 FORMULE  VACANCES   ACTIVES

Pour les séniors , les jeunes et moins jeunes en réflexion sabbatique, ceux qui souhaitent rendre leurs vacances utiles …Pour tous ceux qui souhaitent vivre plus profondément leur séjour, découvrir la région et les lieux…Cette formule peut s’ organiser autour de quelques heures de coup de main journalier avec un tarif préférentiel sur l’ hébergement.

Nous contacter.

JARDINS

Le Présent Simple c’est aussi la volonté d’ Antoine et Dominique de redonner vie à cette  » ferme du Bon dieu » en ré ouvrant un milieu qui avait été abandonné depuis de nombreuses années.

Petit à petit , nous mettons en place de grands jardins en agriculture biologique , nous avons pour projet d’ installer une forêt fruitière , de réfléchir sur le circuit de l’ eau de source …. Dans l’ esprit du mouvement des Colibris, nous pensons auto-suffisance alimentaire et partage.

la source ...source de vie!

la source …source de vie!

un des jardins au printemps

un des jardins au printemps

100_0401

Swann et Maddison

Swann et Maddison

 

 

le jardin printemps 2014

vue panoramique du jardin

le pas des ondes à 2 pas du gite

 

la cabane en osier pour se reposer au frais