Calendrier des activités

Vous pouvez trier le calendrier par :

Juil
22
ven
2022
Séjour écologie intérieure yoga et vibrations @ eco sqejour le present simple
Juil 22 @ 16 h 00 min – Juil 26 @ 15 h 00 min

Reconnexion à la nature, au vivant et au vibrant

Lors de ce stage, nous irons nous relier aux 5 éléments, profiter de l’air pur, de bain de soleil, d’étoiles, de lune, d’eau et de terre. Bercés par la douceur de l’été, nous allons explorer et pratiquer le yoga et sa philosophie en harmonie avec la terre « Prithvi » dans une conscience d’écologie profonde et corporelle.

Au programme, une approche spirituelle, théorique et pratique. De la méditation de pleine conscience et en mouvement, différentes pratiques de yoga (un savant mélange de Hatha yoga traditionnel, de Vinyasa alchimie, de Yin yoga) mais aussi des moments de détente, des rituels en lien à la nature, des techniques de respiration et de purification (pranayama), du yoga Nidra et bain sonore (relaxation profonde), des mantras, du yoga du son, des activités artistiques et écologiques, du journaling… et d’autres surprises. 

Autant d’expériences pour aller plus loin dans un cheminement intérieur, sortir de sa zone de confort et se relier à l’unité pour pleinement s’incarner. Ce stage d’été est un temps pour se laisser transporter, pour se recentrer, approfondir sa pratique vers un yoga global, apprendre, se détendre et faire de belles rencontres. C’est un moment de partage simple que nous allons vivre en petit groupe et en parfaite union avec la nature environnante.

« Les êtres humains ont oublié leur état naturel, qui est sauvage. Aussi sauvage que moi, aussi sauvage que la nature » Shiva

Août
1
lun
2022
retraite de femmes: yoga et féminisme @ le présent simple
Août 1 @ 16 h 30 min – Août 5 @ 15 h 00 min

Cette retraite de femmes “féministe” est conçue comme un espace non mixte pour se retrouver et pour échanger sur notre vécu, nos questionnements, nos difficultés, nos espoirs. Loin des clichés du féminin sacré, c’est une invitation autour de pratiques et réflexions autour du corps, des émotions, et des conditionnements et d’injonctions rencontrées dans la vie d’une femme.

La pratique du yoga vise à développer une écoute profonde dans une démarche sincère de connaissance de soi et du monde; à prendre conscience de ce qui nous enferme et reprendre notre pouvoir personnel pour s’en émanciper.

La pratique du yoga invite également à se réapproprier le corps avec amour et bienveillance. Le yoga aide également à se reconnecter aux émotions et à les accueillir. D’autres outils seront explorés, tels que la communication consciente et non violente (CNV), qui vise à développer l’empathie et nous apprend à mettre des mots sur nos émotions, et à poser des limites saines tout en assumant nos désirs.

À travers ce cheminement collectif pour nous rassembler et reprendre notre pouvoir, pour reprendre des forces et trouver de la douceur, nous travaillerons autour des émotions à travers le corps, le souffle, la parole, et en lien avec la nature qui nous accueille.

Pratiques de yoga, méditation, pranayama, chi qong, danse et cercles de chant. Balades en nature. Cercles de partage autour de questions et thématiques variées (estime de soi, discernement, conditionnements et conscience sociale, colère, sentiment d’injustice & émotions pour mieux se comprendre et poser ses limites, créativité et rêves).

Ateliers pratiques & exercices en lien avec chaque thématique pour délier le corps, apaiser le mental et libérer la parole….

Le contenu de ce stage évoluera en fonction des attentes et questionnements du groupe.