retraite de femmes: yoga et féminisme

Quand :
1 août 2022 @ 16 h 30 min – 5 août 2022 @ 15 h 00 min
2022-08-01T16:30:00+02:00
2022-08-05T15:00:00+02:00
Où :
le présent simple
680 chemin de font bruant cornillon sur l Oule
Contact :

Cette retraite de femmes “féministe” est conçue comme un espace non mixte pour se retrouver et pour échanger sur notre vécu, nos questionnements, nos difficultés, nos espoirs. Loin des clichés du féminin sacré, c’est une invitation autour de pratiques et réflexions autour du corps, des émotions, et des conditionnements et d’injonctions rencontrées dans la vie d’une femme.

La pratique du yoga vise à développer une écoute profonde dans une démarche sincère de connaissance de soi et du monde; à prendre conscience de ce qui nous enferme et reprendre notre pouvoir personnel pour s’en émanciper.

La pratique du yoga invite également à se réapproprier le corps avec amour et bienveillance. Le yoga aide également à se reconnecter aux émotions et à les accueillir. D’autres outils seront explorés, tels que la communication consciente et non violente (CNV), qui vise à développer l’empathie et nous apprend à mettre des mots sur nos émotions, et à poser des limites saines tout en assumant nos désirs.

À travers ce cheminement collectif pour nous rassembler et reprendre notre pouvoir, pour reprendre des forces et trouver de la douceur, nous travaillerons autour des émotions à travers le corps, le souffle, la parole, et en lien avec la nature qui nous accueille.

Pratiques de yoga, méditation, pranayama, chi qong, danse et cercles de chant. Balades en nature. Cercles de partage autour de questions et thématiques variées (estime de soi, discernement, conditionnements et conscience sociale, colère, sentiment d’injustice & émotions pour mieux se comprendre et poser ses limites, créativité et rêves).

Ateliers pratiques & exercices en lien avec chaque thématique pour délier le corps, apaiser le mental et libérer la parole….

Le contenu de ce stage évoluera en fonction des attentes et questionnements du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

deux + cinq =